DarkoL’archétype de l’anti-héros trop jeune, trop innocent, mais qui va vite apprendre à s’en sortir sans toujours compter sur les autres. Identifié par les prêtres comme l’enfant de la Prophétie, il doit quitter sa vie tranquille pour assumer un destin dont le poids est écrasant.
UrfoldBarde itinérant plein de ressources, il est l’oncle de Darko et celui qui va le guider tant bien que mal sur les traces de la Prophétie. Expérimenté et très cultivé, il maîtrise également la pyrotechnie, et constitue ainsi un compagnon précieux pour Darko.
TaraTrès jeune, Tara possède pourtant dès le début de l’histoire le grade de Paladin de la lumière grâce à des capacités étonnantes. Particulièrement douée dans le domaine du combat à mort, son changement de camp en faveur de nos héros se révèlera un atout majeur dans leur quête. Après avoir découvert que la vraie lumière n’était pas du côté qu’on lui avait toujours présenté, elle décide en effet de soutenir Darko jusqu’au bout.
SleiloOn apprend assez vite que cette jolie brune est la sœur de Darko. Elevée par Urfold et donc toujours sur les routes, elle sait se faire remarquer par ses danses, apprises au cours de ses voyages. Mais elle sait aussi se débrouiller en toutes circonstances, y compris en combat singulier.
GhörgDémon du 9ème cercle, Ghörg est un peu le garde du corps personnel de Darko, qui peut l’invoquer par l’intermédiaire de son bracelet orné d’une puissante Pierre Magique. Terrible combattant et allié fidèle, il ne peut cependant être convoqué qu’une fois par Lune, ce qui n’est pas toujours suffisant pour sortir nos héros des situations dangereuses dans lesquels ils se mettent régulièrement.
XarchiasLe méchant de l’histoire. Xarchias est le Pontife qui lance ses armées aux trousses de Darko et ses amis. Malgré son pouvoir sur les Cinq Royaumes, il ne parvient pas à les vaincre et ne reculera devant rien pour tenter d’y arriver. Xarchias survit depuis plusieurs siècles en utilisant le pouvoir des Pierre pour absorber l’énergie de jeunes victimes.

Ça raconte que :

Le Codex est le résultat des années d’observation d’Urfold et regroupe tout ce qu’il y a à savoir sur le monde d’Opale. Des créatures qui le peuple aux civilisations qui s’y sont développée en passant par la faune ou la flore, tout est répertorié et illustré !

Le Codex s’enrichit chaque mois dans Lanfeust Mag, en attendant le deuxième volume !

 

Arleston- Pellet - Lamirand

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Le Codex d’Opale

Ça raconte que :

Dans le village de Drummor au nord du royaume d’Ordan, Darko est l’assistant de son père, un lunettier réputé. Pourtant, le Primat Kruergel, des forces de la Lumière, le recherche et est prêt à tous les crimes pour s’emparer de lui. Alors que le balladin Urfold est de passage au village, Darko va apprendre qu’il est l’élu de la prophétie de Cohars, il est celui qui va révéler au monde l’imposture de la Lumière et retrouver les Titans...

Alors que son père est tué sous ses yeux par le primat Kruergel, Darko doit fuir avec Urfold et Sleilo, pour afronter son destin...

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T01 - Le Bracelet de Cohars

Ça raconte que :

Darko, l’enfant de la prophétie, doit avec l’aide d’Urfold le balladin et de la danseuse Sleilo, pénétrer au coeur du Havre de la Lumière. Son objectif : aller jusqu’à la bibliothèque pour s’y emparer du grimoire laissé par son ancêtre Cohars. Heureusement, il peut compter sur l’aide du démon invoqué grace à son bracelet magique, l’incroyable Ghörgh...
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T02 - L’Envers du Grimoire

Ça raconte que :

Darko est enfin rentré en possession du grimoire de son ancêtre Cohars, ce qui va lui permettre d’apprendre à utiliseer toutes les possibilités de son bracelet porteur d’une puissante pierre de magie. Mais son chemin va croiser celui d’un traceur, un de ces gigantesques animaux qui par leur cheminement dégagent les routes à travers les forêts.

Grace au Traceur et au peuple symbiote qui vit avec lui, les Furlongs, Darko va recevoir un message laissé à son intention bien des générations plus tôt par son ancêtre Cohars...

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T03 - La Cicatrice Verte

Ça raconte que :

Darko, Urfold, Sleilo et la belle général des Paladins, Tara, sont en route pour les territoires d’Oryampe. Mais leur voyage se trouve contrarié par un arrêt imprévu dans la cité sur pilotis de Nenuphe, qui contrôle le détroit entre la mer de Symphre et la mer d’Oryampe.

Emprisonnés, nos amis vont y faire la connaissance du roi des voleurs de Nenuphe et du terrible duc de Bruloin.

Mais surtout, le démon Ghörgh va devoir affronter le plus redoutable de ses adversaires, une entité aux surpuissants pouvoirs invoquée pour le Pontife Xarchias...

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T04 - Les geoles de Nénuphe

Ça raconte que :

Poursuivis par les forces de l’Ordre de la Lumière, Darko et ses compagnons continuent leur périple. Dans leur fuite, ils doivent lutter contre de dangereuses créatures, dont un serpent de mer, au venin mortel, qui blesse gravement Darko. Arrivés à Nénuphe, cité située à l’entrée du détroit qui relie la mer de Symphe à celle d’Oryampe, ils sont arrêtés, puis jetés au cachot. Trouveront-ils un antidote à temps pour sauver Darko ? Et parviendront-ils à s’échapper ? La route sera longue pour retrouver les Titans, et l’initiation aux secrets des pierres de magie, ardue...
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T05 - Onze Racines

Ça raconte que :

Alors que Darko, Sleilo et Urfold se préparent à quitter Onze Racines pour reprendre leur quête des titans, le pontife Xarchias oeuvre avec le noir sorcier Kamphre d’Yrkhone. Ils préparent un terrible sortilège destiné à assurer leur emprise définitive sur les cinq royaumes.

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T06 - Les Lumières d’Oryampe

Ça raconte que :

C’est sur les flancs de la Dorsale, la chaîne de montagnes qui coupe le monde en deux et que nul n’a jamais franchie, que l’on retrouve Darko, Urfold, Sleilo et Tara. Ils sont à la recherche des Titans, ces êtres d’exception qui seuls pourraient ramener la vraie lumière sur Opale...

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T07 - Les dents de pierre

Ça raconte que :

Darko, Sleilo, Tara et Urfold ont découvert dans une vallée perdue de la Dorsale les restes des derniers titans, et de leur guide Cohars. Or c’est sur eux que reposaient les espoirs de renverser la dictature sombre des prêtres qui se prétendent les porteurs de lumière. De son côté, Sleilo semble de plus en plus affectée par l’abîme où risque de l’entraîner une pierre aux pouvoirs ténébreux. Alors que la situation semble sans espoir, ils décident de se rendre dans les plans démoniaques rechercher Ghorgh et tenter un pari incroyablement risqué : demander l’appui des démons eux-mêmes...

 


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T08 - Les hordes de la nuit
 
Les Forêts d’Opale
Les Forêts d’Opale

L’aventure commence dans un banal village d’Opale où Darko, jeune blondinet dont le seul souci est d’apprendre à faire de lunettes vit tranquillement avec son père. L’arrivée de son oncle Urfold, accompagné de la jolie Sleilo, sonne le glas de cette vie en plongeant Darko dans une quête que la Prophétie l’obligera à mener jusqu’au bout. Car Darko est l’enfant annoncé entre les mains duquel repose le destin d’Opale. Aidé d’Urfold et Sleilo, mais aussi de son ami démon Ghorg, il devra combattre les hauts dignitaires du clergé de la Lumière qui voient d’un mauvais œil la remise en question de leur pouvoir par cette quête.


Scénario : Christophe Arleston

Dessins : Philippe Pellet

Couleurs : S. Bonino (T.1) puis Christian Goussale

Éditions Soleil

En savoir plus

  • Coffret regroupant les tomes 1 à 4

  • Les tomes 1 et 2 regroupés dans une édition grand format noir et blanc

  • Les tomes 3 et 4 regroupés dans une édition grand format noir et blanc

 
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